Mes remerciements à mes Chers électeurs
Chère Madame, Cher Monsieur,
Lors des élections législatives anticipées du 30 juin 2024, vous m’avez apporté votre soutien, notamment dans les urnes. Et pourtant, vous n’aviez reçu que mon curriculum vitae politique. En effet, les circonstances et l’administration (Préfecture) n’ont pas permis que vous receviez mes 12 thématiques « Programme ».
Malgré les manipulations des partis et acteurs politiques institutionnels, qui ont encouragé un vote utile dès le premier tour, vous avez compris que ce premier tour était destiné à choisir, et non à éliminer. Vous avez ainsi exercé votre pouvoir en votant pour moi, et je vous en félicite.
Le fait que vous ayez quitté votre domicile pour aller voter en ma faveur m’honore énormément. C’est pourquoi je vous adresse toute ma gratitude, reconnaissance et sympathie.  Sachant que le vote est personnel et secret, je n’ai pas eu l’occasion de vous contacter directement pour vous exprimer mes remerciements en personne.
Si un jour, nous venons à nous rencontrer dans l’espace public, vous aurez l’avantage de me reconnaître. Quant à moi, n’ayant pas ce même avantage, je vous prie de bien vouloir m’aborder. Je serais très reconnaissant de pouvoir vous remercier de vive voix.
Soyez assurés que je ne vous oublie pas, et je vous donne rendez-vous lors des prochaines élections.
Fidèlement vôtre,
Américo Jonas COSTA